HomePressPress Release › “CAPPELLINI’S HEROES” SMETS - 5th September 2012

“CAPPELLINI’S HEROES” SMETS - 5th September 2012

“CAPPELLINI’S HEROES” @ SMETS - 5th September 2012
Une exposition pour raconter les designers et les produits icônes de la marque

Personnage hors du commun et dandy toujours au-delà des modes, Giulio Cappellini s'est révélé être un formidable découvreur de talents. Nombreux sont les jeunes designers qui ont réalisé leurs premiers projets pour Cappellini avant d’être reconnus au niveau international, des vrais « HEROES ».

L’exposition «CAPPELLINI’S HEROES» met en scène les créations les plus représentatives de ses nombreuses collaborations : un voyage temporel et géographique qui au travers des profils des designers choisis, nous transporte de la rigueur du japonais Shiro Kuramata à la gaieté du néerlandais Marcel Wanders. Un parfait assortiment des produits Cappellini, des icônes "historiques" réalisées entre les années 80 et 90 jusqu'aux produits plus récents comme les dernières nouveautés. Alessandro Mendini, Ronan et Erwan Bouroullec, Jasper Morrison et Tom Dixon sont parmi les protagonistes de cette exposition.

Depuis sa création, Cappellini s'est placée parmi les éditeurs les plus appréciés. Ses produits pop, à la fois contemporains et intemporels, ont depuis toujours été prisés des célébrités de la mode et du spectacle.

Giulio Cappellini, élève des maîtres de l'architecture comme Achille Castiglioni et acteur incontesté des années qui ont connu le succès design et de la production italienne, a toujours su comprendre les exigences des clients du futur. Au cours de ses 60 ans d'activité, Cappellini a édité des produits qui ont su trouver leur place dans les maisons du monde entier : des projets universellement reconnus comme étant porteurs d'une culture transversale proche d’univers qui semblent, de l'extérieur, être totalement différents. Des icônes indiscutables qui continuent encore de nos jours à prendre place dans les collections permanentes des musées d'art et de design les plus importants au monde, ainsi que dans l'imaginaire collectif.

Giulio Cappellini, qui s'est toujours distingué par son ouverture d’esprit et sa curiosité qui l'ont amené à explorer des cultures, des matières et des solutions très différentes, est l’auteur de cette réussite. Au cours de ses fréquents voyages, il saisit chaque occasion pour rencontrer les jeunes designers, dans les salons ou les écoles, et pour évaluer les innovations de matériaux et les solutions techniques les plus récentes. L'avenir de Cappellini ne pourra que nous surprendre avec ses nouveaux produits et ses nouvelles initiatives.

Smets | 650 652 Chaussée de Louvain, Bruxelles | +32 (0)2 325 12 30 | www.smets.lu
www.cappellini.it | www.facebook.com/CappelliniOfficial | http://twitter.com/#!/cappellini